Ludovic Du Plessis, le “greenmaker” du Champagne
Parisien d’origine et après des études à la Sorbonne puis à l’université Paris-Dauphine, Ludovic du Plessis a eu la chance de vivre rapidement de sa passion pour les vins et spiritueux avec une première mission pour les Côtes de Provence aux Pays-Bas.
Après un passage chez Altadis pour s’occuper des cigares fait main, il rejoint ensuite le groupe LVMH en 2004 comme brand Manager pour Dom Pérignon, et y restera 10 ans, dont la moitié aux USA.
Il revient en France en 2014 pour s’occuper de la marque de cognac Louis XIII avant de se mettre en quête d’un domaine en champagne qu’il souhaiterait acquérir.
En 2019, il rachète avec l’appui du groupe Rémy Cointreau la maison de champagne, J. De Telmont 🍾, qui coche toutes les cases de son projet.
Il va alors lancer ce pari un peu fou de réduire l’empreinte carbone de ce qui va devenir la Maison Telmont. Ce programme, “Au Nom de la Terre”, a pour objectif de faire de Telmont un champagne 100% bio 🍃à horizon 2031, alors qu’aujourd’hui seules 4 % des vignes en champagne sont certifiées bio.
Car chez Telmont, “on pense que le vin est bon si la terre est belle.”
A écouter sans modération 🎧!
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