Château Edmus 3.0 lance les allocations NFT
En rachetant en 2019 Château Edmus, un Grand Cru en appellation Saint-Emilion, Laurent David, ex-Apple, est devenu néo-vigneron puis Président de la Wine Tech, une association qui regroupe 140 start-ups dans l’univers du Vin.

Il y a 2 ans, je l’avais reçu dans 20 divin pour évoquer sa reconversion professionnelle et j’ai souhaité savoir comment avait évolué son exploitation.
Ces deux dernières annĂ©es, il n’a eu de cesse de faire du “test & learn” plaçant l’innovation au coeur de sa stratĂ©gie, avec le lancement de nouvelles cuvĂ©es lui permettant ainsi de tester les nouvelles technologies du Web3.
Aujourd’hui, il s’appuie sur ces technologies Ă travers un partenaire -InterCellar- pour gĂ©rer ses allocations Ă travers des NFTs -ces fameux jumeux numĂ©riques-.

En effet, le 12 octobre, il lance le Club Château Edmus, Ă travers le “drop*” de NFTs dont les dĂ©tenteurs seront les allocataires de ses prochaines cuvĂ©es.

Trois niveaux d’allocataires sont prĂ©vus permettant d’acheter Ă un prix fixe et prĂ©fĂ©rentiel un volume de bouteilles prĂ©dĂ©terminĂ© : Magnum, JĂ©roboam et Balthazar.
Il nous explique ce virage numĂ©rique dans ce 58ème Ă©pisode de 20 Divin et n’oublie pas d’Ă©voquer la Wine Tech et ses nombreux projets.
Pour participer au Drop de Château Edmus, 👉 suivez le guide !
Petit glossaire du Web 3
- Blockchain : technologie de stockage et de transmission d’informations, transparente, sécurisée et sans organe central de contrôle
- Drop* : lancement de produit en édition limitée sur une blockchain
- NFT (Non Fungible Token) : fichier numĂ©rique auquel est attachĂ© un certificat d’authenticitĂ© numĂ©rique, le rendant unique et non falsifiable. Son certificat est sĂ©curisĂ© grâce Ă la blockchain. Un dĂ©tenteur de NFT deviet le propriĂ©taire exclusif d’un bien numĂ©rique auquel est parfois associĂ© un bien physique. On parle alors de jumeau numĂ©rique
- Wallet : portefeuille numérique permettant de stocker ses cryptomonnaies et de sécuriser ses actifs numériques (NFTS) via la blockchain.
- Web 3, basé sur la blockchain, a pour objectif de redonner du pouvoir aux internautes en créant un web « décentralisé », en se passant des intermédiaires et en redonnant aux utilisteurs le contrôle de leurs données.
Pour en savoir plus sur le Web 3 et le vin, n’hĂ©sitez pas Ă tĂ©lĂ©charger le livre Blanc de la Wine tech ici.
Crédits 📸 : Copyright 20 Divin
🔞 L’abus d’alcool est dangereux, Ă consommer avec modĂ©ration
Comments are currently closed.